Kara : Komlan Loki Afanvi, le lycéen exclu, obtient son BAC 2 avec mention

Kara, 13 septembre 2023 (Lomé Actu) – L’histoire tumultueuse de Komlan Loki Afanvi n’est pas encore terminée. Cet élève avait fait la une des médias après avoir publié une vidéo controversée en plein cours. Son histoire vient de prendre un tournant inattendu et inspirant.

Après avoir été exclu de tous les établissements scolaires de la région éducative de la Kara pour l’année scolaire 2022-2023 suite à l’incident, Komlan Loki Afanvi vient de décrocher son BAC 2 avec mention.

L’incident avait secoué l’opinion publique. Komlan Loki Afanvi est élève en terminale A4 C au lycée de Kara 1. En effet, il s’était filmé en affirmant son désintérêt pour la présence de son professeur avant de lui adresser une question provocatrice. La vidéo avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux, déclenchant un vif débat.

Le 10 janvier 2023, la décision était prise : il était exclu de tous les établissements scolaires de la région éducative de la Kara pour l’année en cours, avec d’autres écoles de la région centrale et des plateaux fermant également leurs portes devant lui, laissant son avenir éducatif dans l’incertitude.

Cependant, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), en collaboration avec des bienfaiteurs et des autorités éducatives, est intervenue à un moment critique. Leur objectif était double : aider Komlan Loki Afanvi à changer de comportement en lui prodiguant des conseils et lui trouver un nouvel établissement pour lui permettre de sauver son année scolaire.

Finalement, Komlan Loki Afanvi a été réinscrit à l’école Don Bosco, située dans la préfecture de Cinkassé, relevant de la région éducative des Savanes. Avec l’appui financier et moral du CNDH, il a ensuite décroché son baccalauréat deuxième partie (BAC 2) avec mention assez bien.

Avec Matin Libre

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !